Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

El Bolsón
Après un lonnnnng et chauuuuud trajet de plus de 20 heures de pampa (encore et encore de la pampa!), nous sommes contentes d'enfin arriver à El Bolson.



C'est déjà le milieu de la soirée quand nous traversons la petite ville pour rejoindre notre logement. Celle-ci nous paraît fort agréable, avec son ambiance décontractée et ses nombreuses terrasses. Nous nous réjouissons de profiter demain de celles-ci ! Mais malheureusement, à notre réveil, il pleut à verse, les montagnes sont la tête dans les nuages, bref, on ne pouvait rêver pire !
​
Nous espérons que cela se dégage l'après-midi et, en attendant, nous filons réserver les billets de bus suivants et faire quelques courses.
En milieu d'après-midi, nos souhaits sont exaucés : la pluie s'est arrêtée de tomber et le soleil pointe même le bout de son nez. Nous nous baladons dans le village et allons déguster une glace artisanale chez le célèbre Jauja (1/2heure de file pour être servie quand même !).




Puis, en fin de journée, alors que le bleu a repris la domination du ciel, nous montons sur les hauteurs de la ville pour une petite promenade dans la réserve naturelle Cerro Amigo, où nous découvrons de jolis points de vue sur la ville et les montagnes environnantes. Les chemins sont parsemés de fleurs printanières, les températures sont plus qu'agréables, bref c'est une petite balade bien sympathique en cette fin de journée…. Presque inespérée même, au souvenir du ciel à notre réveil !



Au retour nous nous préparons un bon souper : une fois n'est pas coutume, nous nous sommes acheté un bon steak au magasin…. Et à moins de 3 €, le steak !!! Et c'est un vrai délice ! Qu’est ce que la viande argentine va nous manquer !!!




Le lendemain matin, nous embarquons dans un premier bus à destination de San Carlos de Bariloche où nous avons une correspondance pour Mendoza. Trajet qui durera encore une fois une petite (ou grosse ?) vingtaine d'heures !