Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

A bord du Yaghan
- De Puerto Williams à Punta Arena -

On a entendu dire que le bateau ne prendrait pas les flots avant 17 h (alors qu’à l'origine, c'était 14 h), mais on n'a pas envie de zoner sans but et sans timing dans le village dont on a déjà bien fait le tour. Alors on décide d'aller s'installer au port où on pourra lire à l'abri du vent et confortablement installées.
Là-bas, on tombe sur Marine et Sam avec qui nous avions fait connaissance sur le bateau en venant d'Ushuaia. Finalement, nous passons tout l'après-midi à papoter avec eux, avant d'enfin embarquer vers 17h.

Et ce n'est que vers 19h que nous mettrons enfin les voiles.

La traversée vers Punta Arenas durera 30 h, malheureusement pluvieuses et venteuses. C'est bien dommage, car les panoramas traversés par le bateau étaient pressentis sublimes, et il est difficile de sortir longtemps pour en profiter tellement ça caille ! Et puis, c'est certain que sous la brume et les nuages, ça n'a pas non plus le même charme ! Quoique…. L'ambiance bout du monde en est, elle, décuplée...








Nous profitons donc néanmoins bien de cette traversée ! Nous retrouvons Marine et Sam à chaque repas et passons pas mal de temps sur le pont en leur compagnie. Nous aurons même la chance d'observer de près une otarie jouant et sautant dans le sillage du bateau. Sinon, nous nous prélassons dans nos sièges couchettes de luxe, discutons ci et là avec d'autres passagers ou regardons défiler le paysage par la fenêtre, bien à l'abri des intempéries.



Punta Arena
C'est finalement à 1 heure du matin que nous débarquons à Punta Arenas. Croyant que nous pourrions terminer la nuit sur le bateau, nous n'avons rien réservé, mais il s'avère que ce n'est désormais plus possible. Nous suivons donc Marine et Sam qui ont une réservation, en espérant qu'il restera des lits libres. On doit marcher un petit bout de route avant de finalement trouver un taxi qui nous amène à l'Hostel Indepedencia. Coup de pot pour nous, il reste 2 lits dans des dortoirs séparés, mais peu importe. On est les premiers du bateau à avoir trouvé un taxi, et heureusement ! On a l'impression que tout le bateau se retrouve ici ! Encore un peu et il aurait fallu planter la tente ! Ouf !
Notre hôte est un personnage très accueillant et joyeux. Il est aux petits soins, et le lendemain nous avons droit à un déjeuner du tonnerre. On regrette presque d'avoir réservé ailleurs !
Et encore plus quand on voit l'accueil réservé par la mégère qui tient l'autre hôtel ! C'est à peine si on peut déposer nos sacs en attendant le check in…. Puis on est clairement foutues à la porte avec comme consigne tacite de ne pas revenir avant 14h…
On en profite pour visiter la ville, partir à la découverte de son cimetière renommé (pas mal, mais peu mieux faire), de ses places, de son front de mer, ….








On en profite aussi pour réserver nos billets de bus pour le lendemain et on s'octroie un bon dîner.
On rentre finalement à l'hôtel après l'heure du check in et on file faire une petite sieste. On ne ressortira que pour aller chercher un bout de pain, du fromage et un minute soupe pour le souper !