Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Tolù et la Isla Mucura
Ici commence l’étape vacances et farniente de notre séjour en Colombie !
De Carthagène, nous filons vers Tolù, petite bourgade tranquille de la côte Caraïbes d'où partent les bateaux pour les îles San Bernardo. Nous y arrivons en fin de journée et nous nous dépêchons d'aller réserver notre billet de bateau pour la traversée que nous effectuerons le lendemain vers l’Île Mucura.

Notre hostel étant pourvu d'une cuisine et d’une sympathique terrasse, nous décidons d'aller faire un tour au supermarché afin de nous préparer un plat de spaghetti maison qui sera accompagné d'un verre de vin. Quoiqu'il serait plus juste de dire que c'est le verre de vin qui sera accompagné du plat de spaghetti, étant donné que l’idée à germé dans notre esprit dans cet ordre ! Du vin à prix abordable au supermarché ?
Alors on mange à la maison !



Le lendemain, nous embarquons donc pour l'île de Mucura où nous avons réservé un logement sur une plage plutôt sympathique !

Et nous ne sommes pas déçues ! Le lieu est idyllique, la plage de sable blanc bordée d'eau transparente, hamacs et balancelles fleurissent aux quatre coins de l’hostel, les bungalows sont magnifiques… bref, c'est parfait ou presque…. Le prix des repas et de la bière sont complètement abusifs…. On ne peut pas tout avoir…




Mais qu’à cela ne tienne ! Il y a un petit village de pêcheurs à 5 minutes à pied, nous compenserons donc en allant prendre une bonne partie de nos repas là-bas ! Le village est agréable, les habitants super sympas, bref, nous y gagnons au change ! Et la bière est à moitié prix !!!
C'est d'ailleurs avec les habitants du village que nous organiserons nos excursions :
- une soirée pour aller nager avec du plancton bioluminescent
- et une matinée snorkeling.



Le reste du temps, ce seront lectures, baignades, plages, balades au village et à la plage publique….






Et 4 jours plus tard il est temps de repartir pour Tolù. Nous y passerons une journée avant de reprendre le bus de nuit pour Medellin. Une journée et surtout une soirée que nous passons dans un boui-boui près du port où nous dégustons un des meilleurs plats de tout notre séjour colombien, et où nous nous faisons entraînées par les locaux qui veulent chacun à leur tour nous faire danser!
Nous retournerons d’ailleurs dîner là le lendemain, avant d’aller prendre le bus, tellement la nourriture nous a plu !



