Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

L'île du sud
Kaikoura
Une fois sortie du ferry, nous empruntons la route de la côte qui nous mènera plus au sud. Nous n’avons pas encore quitter Picton qu’un caillou projeté dans notre pare-brise nous fait une peur bleue! Heureusement, aucun dégât à déplorer semble-t-il… Mais quelques heures plus tard, alors qu’on approche de Kaikoura, notre destination pour aujourd’hui, on découvre une petite fissure dans le pare-brise…. Fissure qui grandit quasi à vue d’oeil… On finit par s’installer dans un camping à quelques kilomètres de Kaikoura et on téléphone à l’agence de location qui nous dirige vers un garage de la région.




Nous nous y rendons dès la première heure le lendemain. Celui-ci confirme ce dont nous nous doutions: il faut changer le pare-brise, mais eux ne font pas ça (pas de car glass en NZ malheureusement!) Re-coup de téléphone à l’agence, et nous finissons pas opter pour la solution la plus simple : descendre à Christchurch dès le lendemain pour échanger la voiture à l’agence. Cela décidé, nous profitons du reste de la journée pour partir en balade sur et sous les falaises qui bordent la mer. La balade est très agréable, le soleil brille, et les otaries font bronzette sur les rochers! Nous passons une très belle journée avant de rentrer au camping.








Le lendemain, nous descendons donc à Christchurch où nous transvasons le contenu de notre voiture dans sa blanche jumelle avant d’aussi vite repartir. Rien de plus simple! On ne regrette pas une seconde d’avoir pris l’assurance complète! Et finalement nous n’avons fait qu’un détour d’une cinquantaine de kilomètres au total! Sur le chemin, nous profitons de la proximité de la ville pour faire le plein de victuailles dans un grand supermarché et reprenons notre route, direction la côte ouest. Nous nous engageons sur la route de Lewis pass, et nous arrêtons au début de celle-ci sur une très belle aire de camping où nous passerons la nuit.








