Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Popayan
La première chose que nous faisons en arrivant à Popayan, c'est d'aller réserver nos billets de bus pour le parc archéologique de Tierradentro. Accès difficile, tombes souterraines qui émergent au cœur d'un paysage de collines verdoyantes invitant à la randonnée, et surtout, très peu de touristes s'aventurant jusque là…. De quoi nous faire rêver ! Malheureusement le rêve est rapidement brisé! La route qui mène à Tierradentro est bloquée par des glissements de terrains… et faire le trajet par l'autre côté prendrait beaucoup trop de temps, surtout que nous devons être a Bogota dans 5 jours pour prendre notre avion pour Leticia, en plein cœur de l'Amazonie Colombienne.
Ne sachant que faire, nous partons dépitées déposer nos bagages à l'hostel avant d'aller goûter les spécialités locales ! Délicieux !


Ensuite nous flânons dans les jolies rues immaculées mais bondées du centre-ville. Nous grimpons également jusqu’au point de vue situé sur la colline «El Morro de Tulcàn» pour admirer la ville d'en haut.


En fin de journée, nous repartons à la gare des bus chercher notre billet pour le lendemain. Nous avons décidé de finalement nous rendre à San Agustín, un autre parc archéologique, plus connu et plus touristique, mais qui à l'avantage d’être accessible lui au moins…