Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

L'île du sud
- Suite -
Queenstown
Après plus d’une semaine dans notre petit airbnb, nous reprenons la route et nous dirigeons vers Queenstown.
Nous avons également loué un airbnb pour quelques nuits. Flavia va mieux mais doit rester vigilante tout de même. Nous espérons qu’après, nous pourrons retourner en tente! Le logement, bien que peu pratique est très bien situé et la vue est splendide.



Une fois installées, nous filons à Queenstown même, où nous avons rendez-vous avec Hélène. Nous passons une agréable fin d’après-midi et soirée en sa compagnie, avec, pour terminer, un délicieux resto indien, histoire de nous remémorer de bons souvenirs!


Nous organisons également la suite de notre séjour dans la région, et c’est ainsi que le lendemain, nous allons la retrouver dans la jolie petite ville de Arrowtown où est situé son camping. Là, nous improvisons un pique-nique puis partons en balade dans les environs.



Glenorchy & Paradise
Le jour suivant, nous partons à la découverte de Glenorchy, petit village situé à la pointe du lac Wakatipu, région dans laquelle de nombreuses scènes du seigneur des anneaux ont été tournées. En chemin, nous embarquons Hélène qui nous accompagnera dans nos découvertes.
La route vers Glenorchy longe le lac et des vues à couper le souffle ponctuent tout notre trajet.

Une fois à Glenorchy, nous empruntons des pistes un peu plus sportives et nous sommes récompensées par de superbes paysages s’ouvrant devant nous. La piste nous mène au coeur de vallées majestueuses entourées de hautes montagnes.
Nous finissons par rejoindre le début du Routeburn track, fermé depuis les heavy rains qui ont balayé la région il y a quelques semaines. Néanmoins, la petite boucle d’une heure du Routeburn nature walk est réouverte depuis hier, et c’est le genre de balade parfaite pour Flavia dont le dos reste fragile.



Ensuite, nous repartons sur nos pas et, après nous être arrêtées le temps d’un pique-nique, nous voici reparties sur une autre piste encore plus scabreuse: Paradise road, du nom du minuscule hameau "Paradise", qu'elle traverse.

Nous nous enfonçons au coeur d’une autre immense vallée où nous pouvons reconnaître certains célèbres paysages du seigneur des anneaux.



Après un bel aller-retour au creux de ces sublimes paysages, nous voici de retour à Glenorchy où nous empruntons les sentiers autour des étangs, la Glenorchy walkway, petite boucle d’une heure environ.













De retour à Queenstown, nous nous arrangeons avec Hélène pour la randonnée du Ben Lomond, prévue le lendemain, avant de rentrer dans nos pénates.
Ben Lomont Saddle
Dans la région, la randonnée du Ben Lomond est considérée comme une des randonnées à la journée des plus difficiles, mais aussi des plus belles. Mais comme il est possible de la simplifier et/ou de l’écourter nous décidons de la tenter, malgré nos petits “méhins” respectifs (entre le dos de Fla et mon tendon, c’est vraiment pas la joie…. les mamies ici!!!!)
Nous commençons, même si ça fait autant mal à notre porte-monnaie qu’à notre ego, par prendre le téléférique jusqu’au début du sentier plutôt que d’allonger le chemin par une marche d’approche au dénivelé impressionnant. Là-haut, nous retrouvons Hélène qui a été courageuse et est montée à pied. Elle nous rassure, nous avons bien fait, le chemin était très fatigant et n’offrait aucune vue!



Après quelques heures de marche nous arrivons enfin au col où Hélène nous attend. Je n’envisage même pas de me lancer à l’assaut du sommet. Flavia préfère aussi s’arrêter là, son dos va mieux, mais elle sent quand même sérieusement l’effort et préfère s’abstenir. Nous abandonnons donc Hélène qui se lance courageusement. Nous pique-niquons au col où la vue est déjà splendide! c’est une déception de ne pouvoir aller au sommet, mais c’est la décision la plus raisonnable : de toute façon, je ne saurais pas!



De là, c’est parti pour la première partie de la balade, jusqu’au col. Le trajet est peut être fatigant mais absolument pas difficile, mais pourtant, dès le début mon tendon me fait souffrir le martyre. Il est vrai que le dénivelé est important et que le chemin ne comporte quasi aucun lacet, ce qui sollicite particulièrement le tendon d’Achille en l’étirant fortement… C’est donc cahin-caha que j’avance vers le « Ben Lomond saddle ». Le paysage a beau être très joli, j’ai des difficultés à l’apprécier tellement j’ai mal!





La descente bien que plus rapide reste très douloureuse.Alors on prend le temps et on profite ainsi un peu plus du décor. De retour au téléphérique, nous attendons Hélène une petite heure afin de partager une dernière glace avec elle avant de nous séparer. En effet, demain Hélène continue vers le sud alors que nous nous repartons vers la côte est.



