Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Santiago
Le trajet est court jusque Santiago. A peine deux petites heures de bus ! Puis, de la station de bus, quelques métros et nous arrivons dans le barrio Italia, l’agréable quartier où est située notre hostal. Notre chambre est parfaite et nous avons tôt fait d'aller faire un tour pour découvrir les environs, qui, comme nous le soupçonnons, sont des plus agréables et chaleureux. Des rues calmes et vertes, des petits bars, restos, terrasses disséminés ici et là….


Le lendemain, c’est mission shopping ! Nos vestes de pluies ne sont pas à la hauteur pour la nouvelle Zélande. Ni pour ici d'ailleurs ; nous nous retrouvons souvent mouillées après 10 minutes de pluie ! Nous sautons dans le métro pour rejoindre les magasins d’outdoor et tenter de trouver de quoi nous garder au sec !
Nous en profitons également pour nous balader dans cet autre quartier, ainsi que dans la galerie commerçante voisine. Flavia trouve rapidement son bonheur mais il n’y a plus ma taille dans le modèle voulu. Aïe…. On reprend donc le métro pour rejoindre un autre de ces magasins où je trouve ce qu'il me faut avec soulagement (et surtout celui de Flavia 😁).

En soirée, de retour dans notre quartier, nous nous offrons un délicieux resto indien en guise d'adieu à l'Amérique du sud 😁.







Nous passons notre journée du dimanche à nous balader dans le centre-ville. Après avoir flâné sur la célèbre Plaza de Armas, nous nous immergeons quelques heures dans l’art précolombien, dans le très intéressant musée du même nom.





En sortant de là, nos estomacs crient famine et nous allons les satisfaire au marché central, renommé pour ses petits restaurants de poissons bon marché !



Après nous être baladées le long de l'animée paseo Puente, nous terminons notre journée en centre-ville par un détour par la place de la Constitución, avant de reprendre le métro en direction de notre logement.





Nous passons notre journée du lundi à nous documenter sur l'île de Pâques, pour laquelle nous embarquons fin de journée ! C’est LA destination que j'attends avec impatience ! VIVEMENT !
Adios America del Sur, c'est sans regret que nous te quittons !