Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Tahiti
L'hôtel réservé, un peu à l'écart du centre, est parfait ! Et on nous attend même à l'arrivée du ferry pour nous amener à l'hôtel. Sur le trajet, nous avons droit à un petit explicatif des choses à faire en ville ! L'après-midi, nous allons découvrir les alentours et le marché ou plutôt ce qu'il en reste, car la majorité des vendeurs ont déjà remballés.


Le soir même, nous redescendons en ville où se tient l’annuel « Papeete Puromu Party » : le long du front de mer, quatre scènes présentent divers groupes locaux ; de plus, les rues, interdites à la circulation, permettent les balades en famille. Après un petit tour, nous nous rendons aux « roulottes » (foodtruck version locale) pour un souper à prix moins extravagant… paraît-il, mais le jour où je paie ce prix-là chez nous dans un foodtruck , je fais un infar !

Le lendemain, après un extraordinaire petit-déjeuner à l'hôtel, nous voilà parties sur les routes tahitiennes, à la découverte de cette île volcanique, très mal représentée dans nos petites têtes européennes dans lesquelles rien que le nom fait rêver : l'eau est bien turquoise, mais le sable est noir…. De plus les plages sont souvent battues par de violentes vagues plus adaptées au surf qu'au farniente ! Mais les paysages vallonnés, verts et parsemés de fleurs tropicales nous conquièrent malgré tout !
















Après une longue journée durant laquelle nous ferons le tour de Tahiti-Nui mais aussi de Tahiti-Ini, la presqu'île, nous rentrons fourbues à Papeete. Un dernier souper dans le centre-ville avant de reprendre déjà l'avion le lendemain matin…. Séjour bien trop court ! Tellement d'îles à découvrir dans ce magnifique pays aux habitants chaleureux ! Un nouveau projet de voyage se dessine dans ma tête… mais une chose est sûre, ce pays m'a conquise ! Et je rêve d'y revenir en y prenant le temps !
Après avoir déposé la voiture à l'agence située à côté de l'aéroport, nous embarquons en ce lundi 20 janvier 2020 à 8h30 du matin, pour Auckland où nous arriverons dans 5 heures, c’est-à-dire mardi 21 janvier 2020 à midi…. Oui oui oui…. Et après on s'étonnera d'être déphasées !


