Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Buenos Aires
Le trajet vers Buenos Aires est super confortable ! On nous avait prévenues, les bus qui roulent vers la capitale sont les plus beaux et les plus modernes ! Effectivement ! Nous avons même pour le souper un repas « entrée-plat-dessert » ! Bon, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais comparé aux habituels dégoûtants sandwiches sucrés-et-secs jambon-fromage, on est aux anges !
Nous arrivons à Buenos Aires le lendemain en fin de matinée. Nous attendons l'heure de la remise des clés de notre Airbnb devant un repas léger, puis prenons possession de notre appartement en début d'après-midi. Point de piscine cette fois-ci, mais une situation idéale en plein centre du quartier de Montserrat.
Nous passons 5 jours à nous immerger dans l'agréable capitale argentine.
Nous découvrons d'abord, les 2 premiers jours, notre quartier ainsi que le quartier voisin de San Thelmo et le centre-ville proprement dit.

On ne se lasse pas du délicieux steak argentin!!! C'est devenu notre nourriture de base!



Dégustation de la boisson locale préférée : un délicieux "Fernet coca"...




Ensuite, nous passons une journée à nous balader dans la réserve écologique « Costanera Sur », contrastant avec Puerto Madero, le quartier hyper moderne aux abords duquel elle est située.


Nous passons aussi une journée entière à monter et descendre du très pratique « bus hop-on hop-off » et ainsi découvrir les quartiers plus éloignés

Le quartier populaire de la boca, littéralement "la bouche", en référence à sa situation portuaire, dans la "bouche du fleuve"

Le verdoyant quartier de Palermo, un ville dans la ville!




Comme chez nous, les micro-brasseries sont à la mode par ici.... Le savoir-faire n'est malheureusement pas souvent au rendez-vous... (Ben oui, le public est difficile, et c'est bien normal !!!!) :-D

Les manifestations sont monnaie courante par ici.... En 5 jours, nous avons dû assister à une bonne dizaine d'entre elles, à toutes heures du jour et de la nuit....














Parcs et jardin (japonais s'il vous plait!)

Et finalement, nous consacrons la dernière journée au shopping (Flavia a « besoin » de 2-3 trucs et moi je veux ramener un maté en Belgique). Une fois mon bonheur trouvé au marché de San Thelmo, je consacre mon après-midi à travailler tranquillement sur le site à l'appartement tandis que Flavia et Fabienne repartent faire du shopping dans le centre-ville.
En soirée nous assistons à un spectacle de Tango, retraçant l'histoire de cette danse des origines à maintenant !




Après ces 5 journées bien remplies, nous disons momentanément adieux à la chaleur pour embarquer à destination de la fin du monde, ou presque !

