Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Ushuaïa
- ou la presque fin du monde -
Nous voici à Ushuaïa, installées non loin du centre, dans l'appartement Airbnb que nous louons. Après une petite course et un rapide dîner, nous descendons en centre-ville prendre nos renseignements quand aux activités et excursions en bateau à faire dans les environs.
Et puis, vient l'heure des retrouvailles avec mon frèrot, en voyage avec 2 amis en Argentine. Et c'est ici à la fin (ou presque) du monde que nos routes se croisent pour quelques jours ! Quel bonheur et quel plaisir de le revoir !!!

Tous ensemble, nous fêtons ces retrouvailles devant une (ou deux) bonnes bières avant d'organiser la suite de notre séjour et d’aller réserver les excursions choisies.
Nous soupons également ensemble avant de nous retrouver le lendemain pour une randonnée à la découverte du parc de la terre de feu.
















Après l'effort, le réconfort ! Nous allons déguster un délicieux plat de bœuf et, comme si ce n'était pas suffisant 400 g de bœuf par personne, terminons pas une glace 3 parfums et 3 toppings ! Pas exagéré du tout ! 😂


Le lendemain, nous partons à la découverte du canal de Beagle et de sa faune ! Une voiture vient nous chercher pour nous emmener à 80 km à l'est d'Ushuaïa, à proximité de la fameuse « île aux pingouins ». Là-bas, un petit bateau nous attend. Et durant 2 heures, nous naviguons entre les îles du canal de Beagle, et observons otaries, manchots (ça a beau être « l'île aux pingouins », ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de pingouins dans l'hémisphère sud !!!), guanacos, cormorans des roches…














Après cette très chouette navigation, nous repartons en voiture vers Puerto Almanza où un délicieux repas nous attend. Au menu, crabes royaux, truites saumonées et crêpes à la dulce de leche ! Un régal ! Sans oublier une vue absolument extraordinaire et des hôtes des plus sympathiques !




Nous rentrons en fin d'après-midi à Ushuaïa et nous nous reposons un peu dans nos logements respectifs avant de nous retrouver pour flâner un peu dans les rues d’Ushuaia en attendant que les appétits s'ouvrent ! C'est déjà notre dernier souper tous ensemble !

En effet, le lendemain matin, Fabienne nous quitte en début de matinée pour doucement remonter vers Buenos Aires avant de repartir en France pour les fêtes tandis que Robin, Lionel et Olivier reprennent l'avion en milieu d'après-midi vers Buenos Aires, puis Iguazu, dernière étape de leur voyage Argentin. Nous profitons tout de même des quelques dernières heures avec eux à faire un peu de shopping-souvenirs, puis d'un dernier dîner avant qu'ils s'en aillent pour l'aéroport.


Le lendemain, Flavia et moi, à nouveau seules, partons en balade à l'assaut du Cerro del Medio. Le temps n'est pas au beau fixe, mais nous profitons bien de cette petite randonnée, qui commence au cœur d'une forêt mystérieuse et féerique digne d'un roman « fantasy ».








Après 2 à 3 heures de marche, nous émergeons de la forêt et pouvons déjà apprécier le panorama qui s'ouvre devant nous. Une heure de marche plus tard (dans des conditions pluvieuses et venteuses pas très agréables), nous atteignons la lagune et avançons encore vers le sommet d'où nous pouvons admirer la vue sur Ushuaïa.









La descente est toujours aussi pluvieuse, mais heureusement, dès notre retour entre les branches protectrices de la forêt moussue, nous sommes relativement à l'abri des intempéries…





Le lendemain, il est temps pour nous d'embarquer dans le petit bateau qui nous emmène avec une petite dizaine d'autres voyageurs intrépides vers la vraie fin du monde ! A savoir : Puerto Williams, petit port endormi de l'Isla Navarino située au Chili, de l'autre coté du canal de beagle!


