Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Lac Titicaca
(Version bolivienne)
Copacabana et Isla del Sol
Nous effectuons en bus le trajet de 3h qui sépare Puno de la frontière bolivienne. Le passage d'une frontière n'aura jamais été aussi facile ! Un coup d'œil sur le passeport, un coup de tampon et le tour est joué ! Et à la frontière Bolivienne, je ne suis même pas sûre que le douanier a jeté un coup d'œil sur ma photo !
Vingt minutes plus tard nous sommes à Cobacabana. Après avoir trouvé un logement, nous organisons le programme des jours suivants en avalant un sandwich des plus « bof »…. Rien ne change, la nourriture bolivienne ne vaut pas plus que la péruvienne… Nous terminons la journée par une balade à la découverte de la petite ville.




Le lendemain nous prenons le bateau en direction de l’Isla del Sol. Après une heure trente de bateau nous atteignons enfin les rives escarpées de l’île. Et oui, il va falloir monter !!!! Et à cette altitude, une montée est toujours un sacré effort physique !




Une grosse heure plus tard, nous atteignons enfin le Cerro Palla Khasa qui culmine à 4065m et nous offre une magnifique vue à 360°




Après avoir profité de l'endroit de tout notre saoul, nous redescendons sur les hauteurs du village de Yumani où nous choisissons une agréable terrasse, pourvue d'une vue magnifique, pour commander notre dîner. Nous passons l’après-midi avec Sarah, qui dîne à la table a côté de nous et à qui nous ne tarderons pas à faire une petite place sous notre parasol. L’après-midi s’écoule paisiblement et vers 15h, nous reprenons le bateau vers Copacabana.


Le lendemain en début d’après-midi, nous embarquons dans un bus en direction de La Paz où une correspondance pour Sucre nous attend….En effet, la situation politique en Bolivie est un petit peu tendue depuis les élections et nous avons déjà dû changer nos plans car plus aucun bus ne se rend à Potosi : les portes de la ville ont été totalement bloquées et de nombreux barrages sur les routes y accédant en interdisent l’accès.