Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Moorea
Après un embarquement à 23h55, 5 heures de vol, dont 4 à dormir, nous arrivons à minuit 30 à Tahiti ! Pour éviter les frais inutiles (et c'est plutôt un bon calcul lorsqu'on arrive en Polynésie) nous terminons la nuit à l'aéroport.

Au lever, nous nous octroyons un bon petit déjeuner avec pains au chocolat et café (enfin un café qui mérite son nom) ! Et oui, on est, d'une certaine manière, en France, avec ses avantages (et pas trop ses inconvénients d'après ce qu’on a pu voir) mais aussi ceux des îles ! C'est ti pas beau tout ça ?
Ensuite, bus en direction du port où nous embarquons rapidement sur le ferry à destination de Moorea, l'île sœur de Tahiti où nous débuterons notre (mini) séjour polynésien.

La traversée est rapide et une demi-heure plus tard, nous sommes dans le bus qui parcourt l'île, admirant les côtes paradisiaques que nous longeons !
Nous avons réservé un bungalow dans une jolie petite guesthouse. L'accueil de Tei, est aussi chaleureux que son accent polynésien chantant, le bungalow super agréable et pourvu de toutes les commodités (coin cuisine compris!) et d'une vue sur jardin, bordé d'une petite plage et d'eau turquoise ! On n'est pas loin du paradis !


En cette première journée, on profite du jardin, du bungalow, et à part une petite course au village en prévision de nos repas d'aujourd'hui et de demain, on dédie la journée au repos. Et les jours suivants ressembleront à celui-ci. On se laisse porter par le rythme de l’île !



Néanmoins, nous louons une voiture pour 24 heures pour découvrir la petite île. Durant cette journée, nous nous arrêtons au gré de nos envies…. Jolies plages, criques d'eau turquoise, restaurants en bord de mer, …





Nous passons encore une autre journée tranquille sur l'île avant de reprendre le ferry pour Tahiti le samedi.














