Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Trompito et le parc Tayrona
Notre hostel est situé à Trompito, un petit bled à quelques minutes de l'entrée du parc. Sa situation, à l’extérieur du parc nous permet de profiter d'un hostel avec un rapport qualité prix hors concurrence ! Nous sommes ravies!
Je vous laisse imaginer le programme de notre première journée ici !


Après le souper, nous allons déguster un bon cocktail au bar de l’hostel, et nous faisons la connaissance avec Andrès, le barman, qui nous rappelle étrangement Jamel, non seulement physiquement, mais également dans ses expressions et sa façon de rire. C'est assez amusant. Il nous présente ses collègues bénévoles de l’hostel voisin venu fêter leur dernier jour de travail. Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie.





Tellement bonne la soirée, que nous reporterons notre visite du parc Tayrona au surlendemain… Flavia a un peu mal à la tête…
Nous passons donc la journée suivante à nous reposer au bord de la piscine.
En milieu d’après-midi, nous partons découvrir une plage située à quelques minutes de bus.



Le jour suivant sera le bon ! Nous sommes à l’entrée du parc à l'ouverture (ou presque) ! Il fait déjà très chaud quand, après les formalités, nous entamons notre marche.
Nous découvrons une très belle forêt tropicale, de magnifiques plages sauvages balayées par les vagues, surchauffons sur les chemins ensablés, admirons des singes et oiseaux de toutes les sortes pour finalement nous installer sur une plage où la baignade est autorisée. En effet, elle est protégée par une barrière naturelle qui permet une baignade en toute sécurité, a contrario de la majorité des autres plages du parc. Nous profitons quelques heures de cette eau rafraîchissante avant de revenir sur nos pas et de partir à la découverte de la jungle par un autre sentier moins fréquenté (nous n'y croiserons personne !)










Après un retour à l’hostel en moto taxi, et une baignade bien méritée dans la piscine, nous nous préparons déjà à quitter l’hostel le lendemain pour partir à la rencontre de la communauté Wiwa.