Carnet des vadrouilleuses
Pour découvrir nos précédentes aventures asiatiques rendez-vous sur
http://carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com

Cusco et la vallée sacrée
La vallée sacrée
Le lendemain matin, nous retrouvons Léonidas après le petit déjeuner. Nous avons en effet convenu la veille d'un prix parfaitement raisonnable pour visiter une partie des sites de la vallée sacrée, avec terminus à Ollantaytambo, où nous désirons passer 2 nuits.
Pisaq
Après une petite heure de route, nous arrivons au site archéologique de Pisaq.
Le site, accolé à des roches parsemées d’une végétation sèche, domine la jolie vallée d'Urumbamba. Nous y découvrons les vestiges d'une citadelle Inca ainsi que des terrasses de culture.




Maras
Après plus d'une heure à explorer les différents lieux, nous reprenons la route en direction de Maras. Maras a beau être un joli petit village, ce n’est pas lui qui motive notre visite ! Ce sont ses célèbres salines, situées à quelques minutes, qui nous intéressent. Ces salines, déjà exploitées par les incas sont encore exploitées de nos jours. Elles offrent un spectacle saisissant de milliers de bassins blanchis accolés au creux d'une vallée encaissée.




Moray
De Maras nous continuons notre route vers Moray où nous découvrons une sorte d’amphithéâtre de terrasses. Selon les scientifiques, chaque niveau de ces terrasses concentriques possède son propre microclimat et les températures entre les différentes terrasses peuvent parfois différer de 5°. Les archéologues pensent que cet endroit était une sorte de laboratoire utilisé par les Incas pour déterminer les conditions optimales de culture de chaque espèce.
Après une petite heure de balade sur le site entre les différents « amphithéâtres », nous repartons pour notre ultime étape : Ollantaytambo.


